Prochaines étapes vers l’égalité

5 étapes vers l’égalité:

(dans aucun ordre particulier)

 

1. Reconnaître que le sexisme est encore un problème et résoudre les idées fausses. Le mot ‘féminisme’ a des choses reliées avec qui n’est pas vrai ou qui n’est pas la vraie définition du mot, alors c’est important de comprendre ça. De plus, célébrer, comprendre et apprendre à propos des femmes significatives dans l’histoire est aussi importante. C’est ce que j’essaie de faire ici avec ce site web. Je veux partager mes nouvelles connaissances et recherches pour que plus de personnes puissent en savoir plus à ce sujet.

 

2. Élire des femmes à des postes de pouvoir et encourager un plus grand nombre de femmes à travailler dans des domaines dominés par les hommes. On n’a pas encore élu une femme comme premier ministre au Canada et l’une des raisons en est qu’il n’y a pas assez de femmes qui ont présenté pour cette position. Il y a aussi moins de femmes dans les domaines de travail qui paye beaucoup. Alors, pour trouver l’égalité, plus de femmes ont besoin de viser les étoiles et n’ont pas peur de joindre les emplois considérés comme étant masculins. Si les écoles, parents, hommes et les médias encouragent les femmes et en leur disant qu’elles PEUVENT faire n’importe quelle carrière elles veulent, notre société peut bouger plus près de l’égalité.

NOTE IMPORTANTE: C’est aussi important que les hommes ne pensent pas que les emplois qu’ils aiment est trop féminin. Pour l’avoir l’égalité, tous les emplois ont besoin d’être pour tout le monde.

 

3. Enlever les rôles de genre dans notre société. Les rôles de genre sont les attentes et rôles d’une personne base sur leur sexe. Ses rôles sont mal pour tout le monde! Tous les sexes: hommes, femmes, non binaires et tout le reste, sont affectés par les attentes basées sur leur genre et normalement pas d’une manière positive. Il y a les attentes que les femmes doivent maquiller et plusieurs femmes pensent qu’elles ne peuvent être aimées que si elles sont jolies. Des tas de garçons croient qu’ils ne peuvent pas pleurer et montrent de l’émotion. Beaucoup de peuples ne veulent pas ça, mais ils subissent des pressions de notre société. Changer comment notre société pense à propos des rôles de genre est une des choses les plus importantes si nous voulons l’égalité.

 

4. Éliminer l’écart salarial entre les sexes. Oui, il y a la discrimination qui cause l’écart salarial, mais ça n’est pas la seule raison. Une des raisons est que les femmes en moyenne n’ont pas les travaux qui payent le même montant que les hommes (voir l’étape 2). Une autre grande raison est les rôles de genre mentionnés dans l’étape trois. Plus de femmes travaillent à temps partiel que les hommes et c’est la raison pour ça et que les femmes ont besoin de plus de temps à la maison pour remplir leurs rôles tels que la cuisine, le nettoyage en surveillant les enfants, etc. De plus, lorsque les femmes ont des bébés, elles obtiennent un congé de maternité. Pendant ce temps les hommes peuvent recevoir des promotions ou des augmentations de salaire. Tout est lié aux attentes des femmes de repli les travailleurs de maison pendant que l’homme de famille travaille. Bien sûr ce n’est pas le cas dans toutes les familles mais c’est une grande partie de ce problème. Alors, comment résoudre le problème? Par divisant le travail de la maison d’une façon égale. Si les hommes et femmes dans une famille font le même montant de travail, ils peuvent avancer leurs carrières de même montant aussi. D’avoir des concepts comme le congé de paternité peut aider beaucoup aussi, parce que les pères peuvent rester avec l’enfant ainsi que la mère ou à la place de la mère si la famille décide. Après tout, une mère ne peut pas avoir un enfant seul, donc les deux parents devraient avoir la chance de contribuer également. En divisant également tous les différents types de travail, que ce soit à la maison ou au travail officiel, nous pouvons éliminer l’écart salarial entre les sexes.

 

5. Et finalement, en travaillant ensemble et en étant gentil avec tout le monde. C’est important d’être gentille avec tout le monde dans la vraie vie et sur internet. Les femmes victimes de discrimination avons besoin d’appui et pour que les gens les croient. Si tout le monde prend ce problème sérieusement et travaille à l’égalité, nous pouvons changer le monde pour que tous les sexes puissent être égaux.